Catherine Granet

thérapeute de couple

Ahhh...  le couple !  lieu de joie, de désespoir,  de surprise, de routine, de rapprochement, d' éloignement, d'espoir, de déception, de violence, de tendresse, ... Toutes les facettes , tous les possibles et les impossibles sont pour moi un espace sans cesse à explorer et à accompagner.

Si je suis thérapeute de couple aujourd'hui c'est d'abord parce que  dans mon travail thérapeutique personnel, j ai vécu les  séances de thérapie de couple avec mon compagnon comme les plus riches et les plus "grandissantes" de mon évolution personnelle. 

Ensuite dans les débuts de ma  pratique de Gestalt-thérapeute mes patients m'ont  donné à voir souvent une grande détresse dans ce qu'ils vivaient dans leur couple... La question s'est posée de comment mettre au travail les difficultés avec un seul des membres de ce fameux "couple" en souffrance ? 

Enfin, lorsque le couple conjugal est en crise, le couple parental est aussi très (trop) souvent en difficulté et les enfants en souffrent. Prendre soin du couple c'est aussi prendre soin de la famille .

J'aime à proposer pour les couples en difficulté un espace suffisamment sécurisant où les mots, les émotions, peuvent s'exprimer, se confronter et ouvrir des possibles pour traverser une crise .

Formation                                                     

Dans le cadre de ma pratique je suis supervisée​

 

​Activité​

  • Gestalt-thérapie d’adultes en individuel, en couple ou en groupe.

  • Groupe de développement personnel

  • Groupe de paroles

  • Analyse de Pratiques professionnels pour les travailleurs sociaux.

​Parcours professionnel 

Après des études en Ecole de Commerce, j'ai passé 15 ans en tant que cadre supérieure en agence de communication. Après le choc suscité par le suicide d'un collègue , la question du sens du travail et de ma vie s 'est imposée à moi. Après avoir entrepris un travail thérapeutique avec une praticienne gestaltiste,  le désir d'être thérapeute a émergé puis s'est affirmé. Ma formation de coaching m' a permis de faire le lien entre l'entreprise et le soucis de prendre soin de l'humain. J'ai donc pratiqué  en tant que coach professionnel et personnel en libéral  tout en continuant  à me former au métier de Gestalt-thérapeute que j'exerce  aujourd'hui.


Pour me contacter
​Tel: 06 63 19 42 58
mail: cg.therapie@neuf.fr

Je reçois sur RDV dans les locaux du 
Centre de Gestion du Stress

856A route de l'aérodrome

84 140 Montfavet

Agnès Portal 

06 84 76 62 95

Résidence Le Bonaventure

Bâtiment D -1er étage     

3, avenue de la synagogue - 84000 Avignon

Catherine Granet

06 63 19 42 58

Centre de Gestion du Stress

856 A route de l'aérodrome

 84 140 Avignon Montfavet